2003

Le mot de Denis

D'une année sur l'autre les régates sont différentes et nous apportent beaucoup de surprises !

Pour la première fois l'événement a été annoncé dans la presse régionale et locale, " Le Courrier du Pays de Retz " et le " Bulletin Municipal ".

Malheureusement à l'instar des conditions rencontrées aussi par les champions de la Solitaire " Le Figaro "c'était pétole et quasi pétole.

Cette année, 36 bateaux étaient engagés, un record ! (une limite maximum). Par ses contacts, Yves AUDOUIN a fait connaître La Régate de Jean-Marc à la SNSM de Pornic qui a fait un passage, et serait restée pour assurer la sécurité si les conditions de mer l'avaient justifiée.

Grâce à la bonne humeur de tous, cette météo exceptionnelle n'a pas empêché que la fête soit très belle, tant sur l'eau qu'à terre, exactement dans l'esprit de Jean-Marc.

Sur les 36 bateaux, 16 ont pu passer la ligne régulièrement à la voile, les autres la passant qui à la rame, qui à la godille, qui au moteur, qui en remorque d'un "Sumo".

Cette arrivée "rock n' roll " n'a pas permis d'établir un vrai classement sportif, et afin que les Trophées "carambar "soient sous bonne garde pendant un an, leur affectation a été tirée au sort.

Auront donc la garde des Trophées pour un an :
 

  • Trophée "LA Régate de Jean-Marc" : l'équipage du Hobby 16, Camille MADELIN et Benoit MAURICE de LORRIS
  • Trophée "Spécial Carambar" : l'équipage du SNIPE, David PEIGNE et Frédéric BABINCHEVAY

Merci à la société CADBURY France qui a renouvelé cette année son soutien pour que cette régate soit aussi "La Régate Carambar" comme l'appellent les enfants.

Merci à tous de votre participation et votre bonne humeur.... Je vous dis rendez-vous l'année prochaine, à priori le samedi 21 Août 2004.

Denis

Haut de page