2006

Le mot de Denis

Pour cette dixième Régate de Jean-Marc les conditions météo étaient parfaites, un vent suffisant pour contrer les courants de marée et déployer les spis au portant, et un ciel dégagé aux 4/5ème.

Si la météo est un facteur important, certaines régates des années précédentes avec trop ou pas assez de vent, ont montré que la réussite et la " magie " de l'évènement est avant tout due à l'enthousiasme chaque année répété des équipages. Pour cela je vous remercie du fond du cœur.

La Régate de Jean-Marc est différente chaque année, la " nouveauté " 2006 a été un triangle plus petit à boucler deux fois, et trois manches. Ce raccourcissement du parcours, a permis d'une part aux équipages de mieux se mesurer et de bien exprimer leur combativité aux virements des bouées, avec parfois quelques frottements ! D'autre part il a permis à tous ceux qui regardent de la côte, de mieux voir (n'oublions pas que c'était l'idée première de Jean-Marc).

32 bateaux sur l'eau dont 5 " Laser ", 5 " 470 ", 4 bateaux d'une même famille " 4,45 - 420 - Snipe - Golif ", des extrêmes - le trimaran F24 et un Optimiste de compétition (qui nous a donné à tous une belle leçon dans la maîtrise de son bateau).
Une flotte vraiment exceptionnelle

Cette flotte exceptionnelle et le raccourcissement du parcours ont parfois rendu difficile la tâche de Julien qui avait la haute main sur le contrôle des départs/arrivées.
Le trophée Régate de Jean-Marc revient à … Stanislas Vanwassenhove sur Laser.
Le trophée " spécial Carambar " revient à … la famille Peigné, en souvenir de Jean et pour leur participation record.

Merci encore une fois à la société CADBURY sans qui La Régate de Jean-Marc ne serait pas pour les enfants " La Régate Carambar " (voir l'article paru dans Ouest France du 15 août 2006). Merci à Monsieur Gayet de Sud Loire Nautisme, à Monsieur Georges Deffain du Grand Bazar et à Lulu pour leurs lots.
Merci à nos anges gardiens, Jean et Jean-Marc.


Si vous avez des commentaires ou suggestions pour la prochaine édition de La Régate de Jean-Marc, une tribune vous est ouverte sur ce site : Accéder au forum.



Denis

Haut de page