2009

Le mot de Denis

Après deux années de « non régate » pour raison météorologique, cette édition 2009 est à maquer d’une pierre blanche, et ceci pour beaucoup de raisons que je citerai sans ordre de préférence :

  • la volonté de tous de voir revenir cet évènement, merci à ceux qui m’ont poussé à rééditer la régate de Jean-Marc cette année alors qu’ils sentaient que mon accident d’il y quelques mois avait altéré ma volonté.
  • Des conditions météo parfaites, du vent tout le temps mais pas trop, du soleil et une mer plate.
  • Suffisamment de bateaux pour bien s’amuser. Vingt bateaux sur l’eau, avec une « régate dans la régate », et je veux parler là des six Laser dont les skippers ont montré une belle combativité. Des nouveau bateaux et des très anciens qui ajoutaient de belles couleurs dans cet ensemble.
  • L’aide spontanée, de Damien le chef de base du CNSG qui a prêté les bouées de parcours, de Pierre, Eric et Christophe pour la sécurité, d’Yves, Lucie, Jo et Olivier pour le bateau comité.
  • L’arrivée de la « relève » ; en effet beaucoup de bateaux étaient menés par ceux qui il y a encore peu de temps regardaient leurs parents naviguer, un merci tout spécial à ces jeunes, c’est un signe d’espoir.

Après trois manches et sept tours de parcours, la traditionnelle « pluie de carambars » a clôturé une séance de remise des récompenses au cours de laquelle le trophée « Prix régate » est revenu à Stanislas Vanwassenhove gagnant sur Laser, et le trophée « Prix spécial Carambar » à Julien et Stéphane Hordonneau, en récompense de leur persévérance à faire participer ce « Caneton » depuis la toute première régate en 1995.

Merci à tous pour votre présence et votre enthousiasme.

A bientôt,

Denis

Haut de page