2010

Le mot de Denis


Cette année Jean-Pierre Veslot, Sylvie de Bellefonds, Nathalie Dubot et Pierre de Bieuvres, ont accepté de prendre la responsabilité du bateau Comité, je les en remercie, il est donc naturel que ce soit eux qui s’expriment, je passe donc la parole à Sylvie :

« Le bateau Comité a été séduit par notre véliplanchiste (Hugo Peigné)... que de témérité pour faire les trois manches de la régate... navigant parmi les bateaux, remontant avec courage sa voile pour repartir à l'assaut des bouées... le tout avec le sourire... A l'annonce de la troisième manche, il nous a avoué sa faim.... mais est reparti le ventre vide... la troisième manche ayant été relancée avant qu'il n'ait eu le temps d'attraper la tranche de jambon que nous lui proposions. Notre ami véliplanchiste a été pour nous le symbole de l'esprit de la régate, tel que Jean-Marc l'avait initiée.... rappelons nous, la première année, planches à voile couraient au milieu des dériveurs, des "gros", des canoës.... quelle bel esprit...

Rappelons aussi que le Carambar de la régate a été attribué à Denis pour l'encourager à organiser chaque année la régate de Jean-Marc mais aussi pour lui dire un immense merci au nom de tous pour perpétuer ce qui est devenu une tradition (*) ... Que la régate de Jean-Marc avec son esprit d'amitié dure longtemps encore....

Jean-Marc c'était un bon copain, c'était un sourire, c'était le soleil... je me souviens quand il venait à la maison et qu'il discutait de son projet de régate avec Michel autour d'un verre.... Ses yeux brillaient en nous disant son rêve de revoir plein de bateaux naviguer devant la Grande Plage.



Notre Régate cette année a été une fois de plus le reflet du rêve de Jean-Marc ... Nombreux nous étions, Eole et le Dieu Soleil étaient au rendez-vous et surtout cet esprit d'amitié qu'il chérissait tant nous a tous réunis....»



Je voudrais ajouter que Michel qui est parti rejoindre Jean-Marc l’hiver dernier, nous a manqué.

A l’année prochaine,


(*) Ce Trophée a été co-attribué à mon épouse Dominique pour la qualité de l’organisation festive de …3ème mi-temps !


Denis

Haut de page