2014

Le mot de Denis

Une fois n'est pas coutume, je vais débuter ce « mot » par un billet d'humeur !

Il est arrivé une fois dans les années passées que LA Régate de Jean-Marc soit annulée, pour cause d'aléa météorologique. Cette année elle a failli l'être suite à la demande de l'Office de tourisme de Préfailles qui m'a demandé assez brutalement de la faire un autre jour pour cause la régate « Les 4 heures de La Pointe St Gildas » qui avait lieu le même jour. De tous temps et bien que La Régate de Jean-Marc soit un évènement privé et familial, j'ai toujours veillé à ce qu'elle ne soit pas le même jour que celui des « 4 heures », mais cette année la nouvelle municipalité (via l'Office de Tourisme) a tardé à publier son calendrier des évènements et l'a fait d'une manière très confidentielle après que le calendrier des activités du Club des Amis de Préfailles ai été arrêté. Organiser un évènement dans un calendrier chargé n'est pas une chose évidente, et de plus un évènement nautique qui nécessite sérénité et rigueur pour être organisé dans les meilleures conditions de sécurité...

Maintenant LA Régate :

Un mot me viens à l'esprit, c'est « comme d'hab ! ».

  • Oui, comme d'habitude vous étiez nombreux à avoir répondu présent, 24 bateaux (pour mémoire en 2010 vous étiez 36 !).
  • Oui, comme d'habitude nous avons été bien servis par la météo.
  • Oui, comme d'habitude les images étaient belles (c'était le vœu de mon frère Jean-Marc, qui en 1995 l'organisait pour la première fois, que cette régate soit l'occasion d'animer la côte devant le village).
  • Oui, comme d'habitude la pluie (que dis-je, l'averse !) de carambar tant attendue des enfants et arrivée.
  • Oui, comme d'habitude l'affectation des trophées par le comité de course a été faite sur des critères « surprises » mais acceptés par tous :
    • Trophée « LA Régate de Jean-Marc » à Antoine Desfossés et son équipage sur le Feeling 9.20, en souvenir d'une forte amitié avec Jean-Marc.
    • Trophée « Spécial Carambar » à Maud Legrand sur Laser qui a montré une réelle combativité face aux vieux renards laseristes !
  • Oui, comme d'habitude on regrette de n'avoir pas fait de manches plus longues ! On en tiendra compte la prochaine fois !
  • Oui, comme d'habitude pour sa 17ème édition LA Régate de Jean-Marc a été un succès.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur sans lesquels cette Régate ne pourrait pas exister et un « chapeau bas » à Gabriel Wesphal (70 ans passés) pour sa première participation sur son Ponant helvète.

Amitiés à tous,

Denis

PS1 : Merci Stéphane Hordonneau pour la nouvelle présentation du site de La Régate de Jean-Marc.

PS2 : Vous êtes tous invités à me communique vos photos pour alimenter ce site.

Denis

Haut de page